Avis aux étudiants _ Appel à candidatures « Prix Élève Ingénieure Maghreb »

Bandeau-Ingénieuses'18-Maghreb

En partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie, la CDEFI (Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs) lance le concours « Ingénieuses ». Créée en 2011, l'opération « Ingénieuses » encourage l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et notamment la carrière d’ingénieur-e .

L’AUF Régions Europe de l’Ouest et Maghreb subventionnent, cette année encore, les prix destinées aux élèves-ingénieures France et Maghreb. Le prix Maghreb salue l’engagement d’une étudiante dont le parcours représente un exemple pour les générations montantes et en fait une jeune femme à même de devenir l’ambassadrice de sa formation. Le parcours académique, les ambitions professionnelles et l’investissement associatif de la candidate, notamment en faveur de l’égalité femmes-hommes, constituent les critères de sélection du concours.

Youssra Essabani, prix de l’Élève Ingénieure Maghreb 2017

Processus de candidature :

• La candidate doit être inscrite en formation ingénieure (2017-2018) dans un établissement membre de l’AUF en Algérie, au Maroc ou en Tunisie. Voir liste des établissements : www.auf.org/membres/
  • La candidate doit envoyer sa fiche de candidature en version PDF (voir téléchargement ci-après), accompagnée d’un CV à jour, à l’adresse :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  avant le 8 mars 2018 à 19h GMT. Prière de mentionner « Ingénieuses’18 » dans l’objet du courriel.

Télécharger la fiche de candidature ici

Le prix :

• 500 euros
  • Une allocation forfaitaire pour participer à la remise de prix le 18 mai 2018 à Paris.